Menu
Coucher de soleil au Pic de l’Ours

Coucher de soleil au Pic de l’Ours

Un peu en dernière minute en ce dimanche ensoleillé, nous partons vers le Parc National du Mont-Orford. Sur les rives du Lac Stukley, nous patientons avant d’entreprendre notre randonnée en fin de journée. L’objectif est d’être au sommet du Pic de l’Ours pour le coucher de soleil. 

Ce soir-là, les rafales de vent balayent le sommet avec vigueur. Heureusement, les premières lueurs dorées teintent le paysage dominant le Lac Stukley, qui a l’air immense depuis le Pic de l’Ours. Les nuages accélèrent la disparition du soleil, alors que les teintes chaleureuses embrasent le ciel au dessus du Mont Orford. Les nuances perdent peu à peu en intensité pour finalement disparaître dans l’obscurité. 

La lune et nos lampes frontales guideront notre retour, émerveillés par cette bien belle aventure non planifiée!

 

Plus tôt, fraîchement rentrés du voyage dans les Rocheuses, nous décidons d’atterrir en douceur au Parc National du Mont-Tremblant

L’idée de cette escapade est de ralentir au bord des lacs et rivières du parc national, entre baignades et une descente en kayak de la rivière La Diable. Profiter de la légèreté de l’été, tout en captant quelques paysages typiques du Québec, notamment lors de l’aube brumeuse au Lac Escalier.