Menu
Paysages analogiques de 2018

Paysages analogiques de 2018

Cela devient un rituel de début d’année : partager l’ensemble des photographies analogiques prises durant les mois écoulés… Et 2018 a elle aussi été riche en randonnées et explorations, avec comme point d’orgue le voyage dans les Rocheuses Canadiennes durant l’été.

Je photographie toujours avec le Semflex en moyen-format et le Minolta SRT 101B en 35mm, pas de nouveauté majeure donc. Par contre cette année, j’ai testé une nouvelle pellicule : la Kodak Ektar, et elle risque fort de ne plus me quitter tellement j’ai adoré la finesse de son grain et le rendu des couleurs.
Je l’ai utilisé sur les deux appareils et c’est vraiment une pleine satisfaction, à tel point que j’ai regretté d’avoir armé une pellicule noir et blanc, la Ilford FP4+, pendant le voyage cet été.

Que ce soit au Québec, sur les sommets des Adirondacks, ou lors du roadtrip dans les Rocheuses, déclencher avec ces vieux appareils photos a ce quelque chose d’unique qui fait maintenant parti intégrante de ma pratique photographique.
Et quand plusieurs semaines -ou mois- après on peut enfin voir le résultat, on réalise combien les gestes lents et appliqués de la prise de vue prennent tout leur sens. Celui d’une entière contemplation visuelle de ce qui a été vécu. 

Rocheuses Canadiennes

Québec & Adirondacks

Pour les utilisateurs d’Instagram, en plus de mon profil personnel, nous avons avec Sandra un profil en duo, 100% consacré à nos photos sur pellicules.
Suivez-nous sur @en_parallèle !



0 comments

Here is no comments for now.

Leave a reply