Menu
Coucher de soleil au Round Top

Coucher de soleil au Round Top

Le Parc d’Environnement Naturel de Sutton, c’est un peu mon secret -de polichinelle- après une belle bordée de neige dans le Sud du Québec. Mi-novembre alors que l’hiver n’était pas encore officiellement arrivé, je me suis rendu au sommet du Round Top, qui culmine à 962m, pour y admirer les lueurs de fin de journée et ces paysages blancs à perte de vue. 

Les tonalités étaient idéales, douces et chaleureuses, avec une visibilité incroyables sur les Monts Sutton, point septentrional des Montagnes Vertes, pourtant bien blanches pendant tout l’hiver. 
Si le retour s’est effectué dans une pointe d’obscurité, lors de la montée c’est dans un décor hivernal magnifique et ensoleillé que nous avons entrepris notre randonnée, contemplant silencieusement les lacs Vogel et Spruce tout deux recouverts de leur plus beau voile blanc.

En plus de quelques photos off de cette excursion à Sutton, j’ajoute quelques images captées en Mauricie, où l’on a assisté à un magnifique coucher de soleil sur un lac gelé, clôturant de la plus belle manière une fin de semaine en chalet avec des amis.