Menu
Nouveaux sommets des Adirondacks

Nouveaux sommets des Adirondacks

Cette saison encore nous sommes partis explorer le belle région des Adirondacks dans l’état de New-York. 4 nouveaux sommets sont venus s’ajouter au compteur, dont 3 qui font partis de la liste des fameux 46 plus hauts.

Sur les hauteur d’Algonquin, le second plus haut sommet des Adirondacks, et même sur celles de Big Slide et Wright, c’est un immense panorama qui s’offre aux randonneurs. On découvre alors ces lignes de sommets verts stoïques, on cherche à nommer les montagnes que l’on distingue au loin.
Les nuages jouent de leurs ombres sur les versants à mesure que l’on profite de ces vues. Des récompenses visuels aux efforts donnés, qui sont autant inspirantes que gratifiantes, et motivent continuellement à explorer d’avantage ce territoire.

Indian Head a beau ne pas être bien haut pour la région, ce sommet est un incontournable! La vue qui se dégage du plateau est hypnotisante. Avec les nuages bas qui obstruaient la vue cet après-midi là, l’ambiance est d’autant plus inspirante. Lower Ausable Lake invite à plonger le regard dans une perspective inouïe, sorte de faux fjord. Le vent apportait continuellement son lot de nuages épais rendant impossible l’espoir d’un coucher de soleil. Pourtant nous sommes subjugués par ce paysage.

____
À chaque fois que l’on s’attaque à une des montagnes de la liste de 46 Peaks, les courbatures sont au rendez-vous. Et pour causes : dénivellation importantes, nombreux kilomètres, scrambling, font partis du lot des randonnées des Adirondacks.
Pour le moment on est encore loin du compte, seulement 5 sommets sur les 46. Il reste donc de quoi faire dans cette chaîne de montagnes !