Menu
Un deuxième hiver au Québec

Un deuxième hiver au Québec

Après avoir goûté au plaisir de jouer dehors l’hiver dernier, j’étais impatient de partir capturer une nouvelle fois les paysages du Québec dès les premiers flocons arrivés.

_MG_1285 copy _MG_1124 copy

Comme l’an passé, c’est chaussé de raquettes que je me suis rendu au Parc National du Mont-Tremblant dans les Laurentides. Un paisible week-end au chalet pour s’échapper dans un décor enneigé, spécialement dans le secteur de la Pimbina.
J’ai également pris la direction d’une autre région proche de Montréal, les Cantons de l’Est, et notamment le Parc d’Environnement Naturel de Sutton.  La journée sur le sentier du Round Top a été très inspirante en compagnie des « fantômes ».

Lors de ces explorations, j’ai principalement recherché les lignes des paysages pour alimenter ma série sur le Québec au fil des saisons. Je n’ai toutefois pas pu résister à capturer quelques détails, ou compositions plus resserrées, ainsi que quelques ambiances de randonnées.

Cela manque toutefois un peu de la variété que j’aimerais découvrir et partager. J’ai dû me contenter de distances raisonnables pour ces escapades ayant uniquement les week-ends de libre. J’avais pourtant plein d’idées pour découvrir de nouvelles perspectives enneigées, que je garde donc précieusement pour l’année prochaine !

Comme une habitude maintenant, place à quelques photos off.