Menu
Les Adirondacks, nouveau terrain de jeu !

Les Adirondacks, nouveau terrain de jeu !

Pour des escapades en altitude et proches de Montréal, il y a une direction que je n’avais encore jamais prise : celle du Sud, de l’autre côté de la frontière avec les Etats-Unis. La chaîne de montagne des Adirondacks se trouve dans l’état de New-York et compte de très nombreux sentiers à explorer à moins de 3 heures de route. Un terrain de jeu parfait!

IMG_2254 copy IMG_1690 copy

Pour la première sortie en plein air de la saison, c’est le sommet de Jay Mountain (1 097 m) qui m’a permis de découvrir les Adirondacks. Un beau défi de randonnée, mais surtout des paysages montagnards envoûtants au fil du sentier sur cette crête rocheuse.
La magie opère, je sais alors que je vais retourner arpenter ces paysages américains dès que possible.

J’ai donc repris récemment la même route pour atteindre cette fois-ci les sommets de Giant Mountain (1 410 m) et Cascade Mountain (1 249 m). Ceux deux-là font partie des 46 High Peaks, comprendre les montagnes de plus de 4000 pieds des Adirondacks. Et eux aussi sont de beaux défis physiques menant à des sommets spectaculaires, au coeur d’un environnement alpin. Là où l’on peut contempler les nuages danser sur les forêts, observer les silhouettes de cette chaîne s’étendre à perte de vue, s’émerveiller de la puissante et fragile beauté de la nature…

Il est fort à parier que cette série de photos des Adirondacks ne sera pas la dernière, il y a encore tant de sommets qu’il me tarde d’explorer, c’est si proche, alors pourquoi s’en priver !

————————
Et toujours quelques photos off, puisque ce sont avant tout des expériences de plein-air personnelles que je vous partage avec ce genre d’article.