Menu
Paysages d’automne dans les Cantons de l’Est

Paysages d’automne dans les Cantons de l’Est

Après les Laurentides l’an dernier, c’est dans les Cantons de l’Est que j’ai décidé d’aller profiter des teintes automnales. A l’occasion du week-end prolongé de l’Action de Grâce, direction le Parc national du Mont-Orford et le Parc national du Mont-Mégantic pour des randonnées colorées malgré un ciel gris.

   

Sur les chemins de deux sentiers, le premier et le dernier jour lui plus ensoleillé, le Parc national du Mont-Orford a été une belle surprise avec son vaste environnement boisé, haut en couleurs à cette période-ci de l’année. Les nuances de rouge, de jaune et d’orange étaient à leur maximum.
Alors qu’au Parc National du Mont-Mégantic, avec ses forêts de sapins en altitude, la présence des couleurs était moins directes. Il fallait attendre les ouvertures pour découvrir les perspectives automnales tant attendues…

 

Comme l’année passée, j’ai opté pour un profil colorimétrique mettant en avant les teintes des feuilles, le tout avec mon objectif 24-70mm, pour relever ces étendus éclatantes de forêt.
Voici donc une série de paysages d’automne, respectant l’ordre chronologique de ce week-end au coeur de la nature québécoise.